Présentation de la CFDT CABP

Les grandes avancées sociales (le droit du travail, les congés payés, la sécurité sociale, la retraite…), comme les avantages qui améliorent le quotidien des salariés, ont été obtenus grâce à l’action syndicale de tous les jours.

Au CREDIT AGRICOLE, la CFDT est la première organisation, en nombre d’adhérents comme aux résultats des élections.

La section syndicale CFDT du Crédit Agricole Brie Picardie est affiliée à la FGA-CFDT (Fédération Générale Agroalimentaire) qui représente 35000 adhérents et plus de 7000 élus !

L’équipe Brie Picardie est composée de collègues des 3 départements des sites et réseaux. Leur rôle est de représenter les salariés et la CFDT auprès de la Direction.

Une équipe qui est force de propositions lorsqu’il s’agit de négocier des nouveaux droits (don de jours de congé pour enfant malade), ou bien quand elle défend les intérêts des salariés.

L’action syndicale ne se conçoit que si elle est partagée par une majorité de salariés. Notre force et notre crédibilité reposent sur notre nombre et notre mobilisation.

Evolution du dialogue social : le rôle de la CFDT